Depuis 1971...

 

La Bessannaise est née comme projet de développement local du village de Bessans, après les J.O. de 1968, afin de valoriser notre haute vallée, le patrimoine naturel et culturel local, au travers des activités montagnes. 

Proposant dès l'origine la pratique du ski de fond et de la raquette à neige, c'est quelques années plus tard que La Bessannaise a intégré les randonnées pédestres dans ses programmes.

Depuis la première saison jusqu'à ce jour, on parle de séjour tout inclus. C'est, avec plus de 46 ans d'expérience dans ce concept, une force indéniable de l'organisation qui maîtrise de a à z les composantes hébergement, restauration, encadrement montagne, matériel sportif, transport, animations.

Si le "centre-école" était lancé avec 14 chambres pour accueillir les premiers stagiaires, les différentes phases d'amélioration,  extension et rénovation successives l'ont amené à être aujourd'hui un village vacances complet et qualitatif, avec différents niveaux de confort selon les envies et budgets.

Au fil des années,  les activités aussi se sont étoffées en proposant à côté des programmes ski de fond,  raquette et randonnées,  des séjours à thèmes permettant de combiner d'autres programmes : danses,  art et culture,  bien-être...

 

 

Jeudi 18 Octobre 2018 - 23:10