- "Cinque Terre" Niveau 2 / Rdv Bessans

Bessans, Vanoise, Savoie Mont-Blanc
Réf. : ETRZ052
Niveau
Portage
Sans portage
Itinérance
En étoile
Laissez nous vous emporter en Italie,pour profiter d'une semaine remplie de randonnées modérées

Entre mer et ciel, quelle magnifique contrée que ces Cinq Terres ! Comment décrire cette portion de la "Riviera" italienne où la beauté des villages se dispute l’harmonie du paysage, aux terrasses couvertes de vignes et d’oliviers ?

Nous vous invitons, sur 5 jours, à profiter de l’excellence des visions: ruelles antiques, tours et églises, sans oublier les terrasses et chemins pavés… En sentier de corniche ou de crête, au travers des villages, vivez intensément ce séjour de randonnées, à la fois panoramiques et culturelles.

Votre séjour à la Bessannaise comprend

Accompagnement Encadrement
Balnéo / fitness
Pension complète en refuge
Transports pendant le séjour
Une boisson offerte par jour
PRODUIT DATES PRIX DUREE DISPO RESERVER
*prix hors options

Vous avez des questions ou une envie de programme spécifique ?

Contactez-nous !

04 79 05 95 15

Programme

DEPLACEMENT FACILE AUX « CINQUE TERRE » :

Pour ceux qui le désirent, nous nous occupons de tout. Le voyage se fait en train. Rendez-vous à « La Bessannaise » le dimanche 25/08/2019 à 18 H au plus tard. Retour en fin de semaine à Bessans. Repas et nuit au Centre. Départ le samedi après le petit-déjeuner.

Forfait spécial, tout inclus y compris le déplacement aller/retour : 174 €.

 

Sinon rendez-vous sur place le lundi à 13 H, voir ci-après…

 

Lundi :            Rendez-vous à 14 H  à la gare de Deiva Marina. Après avoir déposé les bagages à Deiva Marina, nous consacrerons l’après-midi à un premier contact avec le pays, visite de Monterosso (églises, rues, placette, etc) puis découverte du bord de mer par le superbe chemin de corniche (en fonction de l’ouverture du sentier entre Riomaggiore et Manarola). Retour en train en fin de journée.

         Dénivelée positive : 170 m

 

Mardi :               Journée de randonnée. Départ de Corniglia – Montée jusqu’au mont Capri et descente panoramique dans les vignes pour reprendre le train.

Dénivelée positive : 750 m.

 

Mercredi :         Manarola – Volastra – puis sentier balcon vers Case Pianca et descente à Corniglia. Visite de Vernazza en fin de journée puis retour en train à Deiva Marina.

Dénivelée positive : 450 m

                                  

Jeudi :                 Départ pour la journée, en matinée : Bâteau depuis Monterosso al Mare (ou Riomaggiore) jusqu’à Porto Venere, pour découvrir depuis la mer, la superbe côte des « Cinq Terres »… Visite de Porto Venere qui mérite la découverte. Retour par un sentier en crêtes avec alternance de passages rocailleux et d’ombrages forestiers (possibilité de modifier le retour selon la forme physique du groupe).

 

Retour en train à Deiva Marina

Dénivelée positive : 600 m

 

Vendredi :         Matin et début d’après-midi…Traversée de la vieille ville de Levanto puis randonnée vers Costa del Semaforo – Punta Mesca – Monterosso al Mare. Retour en train à Deiva Marina. Dispersion du groupe vers 14h.

Dénivelée positive : 350 m

Précisions : au pays des « Cinq Terres », l’utilisation du train est une formule pratique pour aller d’un village à l’autre, en très peu de temps. Nous utiliserons ce moyen agréable et régulier pour quasi, tous nos déplacements.

 

Samedi matin : le séjour se termine après le petit-déjeuner. Toutefois, vous pouvez commander, pour midi, un repas chaud (ou froid à emporter), à votre convenance.

Nota Bene : pour les participants qui continuent un nouveau séjour, déjeuner, dîner et nuit sont offerts.

Matériel

Pièce d'identité (non périmée) - sac drap fin  - couverts individuels et gourde (au minimum 2 d’1 litre car le ravitaillement en eau n’est pas toujours possible sur certains trajets) -coupe vent

 

Egalement, prière de vous munir votre propre matériel de randonnée : sac à dos (un petit format suffira) - chaussures de randonnée, à tige haute de préférence et semelle de type Vibram … éventuellement petites jumelles et appareil photo… (se reporter aux conseils dans la brochure).

 

Des bâtons de marche télescopiques sont recommandés.

 

Il est conseillé également de se munir d'un minimum de pharmacie, comme élastoplast (large), bétadine, aspirine, décontractyl, pansements, médicaments personnels.

 

Votre bagage (sur roulettes)sera déposé dans notre hébergement.

 

Poids approximatif du sac à dos : 1 à 2 kg environ

Hébergement - Restauration
  • L’hébergement sur place, est prévu en petit hôtel, de bon confort (chambres très convenables de 2 à 4 personnes).

 

  • Nous vous rappelons que le forfait est tout compris, avec notamment repas (pris sous forme de pique-nique pour le déjeuner), hébergement en demi-pension, déplacements sur place, etc.

 

  • Après la journée de randonnée, possibilité de se baigner dans la mer à quelques minutes de l’hôtel.

Conditions tarifaires

Détails des conditions et avantages tarifaires applicables pour la saison d'hiver.