- La Route des Géants

Tout au long de ce trek, riche en images et en sensations, nous vous ferons découvrir les hauteurs des vallées d’Ayas, Valtournenche et St Barthélémy.
Au travers des alpages valdotains et des villages authentiques où la faune et la flore sont particulièrement préservées, nous aurons en toile de fond les splendides glaciers du Mont-Rose et du Mont-Cervin.
Chaque soir, nous bénéficierons de l’accueil chaleureux des refuges italiens.
Votre séjour à la Bessannaise comprend
Détails du séjour
PRODUIT | DATES | PRIX | DUREE | DISPO | RESERVER |
---|
Dimanche
Matin : Accueil, installation, distribution du matériel de randonnée.
Temps libre et accès à l'espace balnéo/fitness : utilisation possible de l'ensemble des installations ( Spa, Hammams, Sauna, équipements fitness...etc ) toute la matinée.
Après-midi : Formation du groupe, Randonnée en 1/2 journée (acclimatation), premier contact et découverte
Lundi
Départ en bus pour le Val d’Aoste, St Jacques, vallée d’Ayas, Drole, Refuge TOURNALIN
(Dénivelée positive : 820 m)
Mardi
Col De Nana sans les sacs - Col du Tourmalin - Descente vers Chamois - Refuge l’ERMITAGE
Visite des environs
(Dénivelée positive : 200 m (+250 m si variante) )
Mercredi
Ermitage, Cretaz, Refuge de BARMASSE
(Dénivelée positive : 700 m)
Jeudi
Lac de Cortina, Fenetre de Tzan, La Sarva, Refuge CUNEY
(Dénivelée positive : 800 m)
Vendredi
Col du Salvè, Col du Chaleby, Alp Chaleby, Vallée de St Barthélémy, Lignan
Retour à Bessans
(Dénivelée positive : 450 m)
Samedi matin
Le séjour se termine après le petit-déjeuner.
N.B. : Suivant les conditions atmosphériques notamment, le parcours décrit ci-dessus pourra être modifié.
Nous vous conseillons de disposer de votre propre matériel de randonnée :
- sac à dos (grande capacité)
- chaussures de grande randonnée, à tige haute et semelle de type Vibram
- gourde … éventuellement petites jumelles, appareil photo
- Pièce d'identité (non périmée)
- sac drap (pour les refuges)
- assiette creuse ou bol (alu ou plastique)
- quart et couverts individuels
- Coupe vent
- Il est conseillé également de se munir d'un minimum de pharmacie, comme élastoplast (large), bétadine, aspirine, décontractyl, pansements, médicaments personnels.
- Nous vous conseillons d’avoir sur vous la Carte Européenne d’Assurance Maladie (valable un an. A réclamer à votre caisse habituelle)
Séjour "Portage Normal" : L'itinérance nécessite d'avoir dans son sac, tout le rechange de la semaine.
Seul un repas de midi est à porter dans le sac (exceptionnellement deux)
Poids approximatif du sac : 7/9 kg environ
La pension complète est prévue dès le petit-déjeuner du premier jour jusqu'au petit-déjeuner du dernier jour *.
Pour ceux qui restent 2 ou plus, le déjeuner, le dîner et la nuit du samedi (entre chaque séjour) sont offerts...
* Possibilité bien sûr, de prendre, en supplément, le repas de midi ou un repas froid à emporter
Conditions tarifaires
Détails des conditions et avantages tarifaires applicables pour la saison d'hiver.